Manage existing quizzes, Custom Templates, Better Security, Data Exports and much more

Sign inSign in with Facebook
Sign inSign in with Google

Étude de cas 2 : La théorie identifiée par Bennis

Un étudiant rédige un travail sur le leadership. 

Il désire aborder la théorie identifiée par Bennis qu’il a découverte dans le volume Individu, groupe et organisation, par Nicole Côté et al. (1986), Gaëtan Morin Éditeur, p. 211. Voici l'extrait en question :

Un climat de confiance est essentiel à n’importe quelle organisation pour qu’elle fonctionne sainement. Pour susciter la confiance, le leader doit faire preuve d’une certaine forme de confiance, de fiabilité et de détermination.

Bennis1 rappelle que les gens préfèrent suivre un individu sur qui ils peuvent se fier même s’ils sont en désaccord avec lui, plutôt que de suivre quelqu’un avec lequel ils sont d’accord mais qui change fréquemment d’idée. Ainsi, le leader suscite la confiance non pas en recherchant le consensus, mais en se montrant clair et stable dans ses orientations majeures. Mme Tatcher, première ministre de la Grande-Bretagne de 1979 à 1990, exerçait avec brio ce style de leadership. Selon Bennis, il s’agit là d’une caractéristique d’importance cruciale pour le leader.

1 Bennis, W. « The 4 competencies of Leadership », Training and Development Journal 38, n°8, (1984) : 14-19.

Ce même étudiant rédige alors le texte suivant :

Un climat de confiance est indispensable à toute organisation qui veut fonctionner sainement. Pour susciter la confiance de ses employés, un leader doit faire preuve d’une certaine forme de détermination, de fiabilité et de confiance.

Bennis1 rappelle que les gens en général préfèrent suivre un individu sur qui ils peuvent compter même s’ils ne sont pas d'accord avec lui, plutôt que de suivre quelqu’un avec lequel ils sont d’accord mais qui change fréquemment d’idée. Ainsi, le leader suscite la confiance non pas en recherchant le consensus, mais en se montrant clair et stable dans ses orientations majeures. Mme Tatcher, première ministre de la Grande-Bretagne de 1979 à 1990, exerçait avec brio ce style de leadership.  Selon Bennis, il s’agit là d’une caractéristique d’importance cruciale pour le leader.

1 Bennis, W. « The 4 competencies of Leadership », Training and Development Journal 38, n°8, (1984) : 14-19.

L'étudiant a-t-il cité adéquatement sa source ?

Oui
Non
Comment devrait-être présentée la référence ?
Indiquer tout simplement que l'idée provient de l'auteur Bennis
Indiquer que l'idée provient du volume de Côté et al.
Indiquer que l'idée provient de l'auteur Bennis, résumée dans le volume de Côté et al.
0
{"name":"Étude de cas 2 : La théorie identifiée par Bennis", "url":"https://www.quiz-maker.com/QQ12ESJQ3","txt":"Un étudiant rédige un travail sur le leadership.  Il désire aborder la théorie identifiée par Bennis qu’il a découverte dans le volume Individu, groupe et organisation, par Nicole Côté et al. (1986), Gaëtan Morin Éditeur, p. 211. Voici l'extrait en question : Un climat de confiance est essentiel à n’importe quelle organisation pour qu’elle fonctionne sainement. Pour susciter la confiance, le leader doit faire preuve d’une certaine forme de confiance, de fiabilité et de détermination. Bennis1 rappelle que les gens préfèrent suivre un individu sur qui ils peuvent se fier même s’ils sont en désaccord avec lui, plutôt que de suivre quelqu’un avec lequel ils sont d’accord mais qui change fréquemment d’idée. Ainsi, le leader suscite la confiance non pas en recherchant le consensus, mais en se montrant clair et stable dans ses orientations majeures. Mme Tatcher, première ministre de la Grande-Bretagne de 1979 à 1990, exerçait avec brio ce style de leadership. Selon Bennis, il s’agit là d’une caractéristique d’importance cruciale pour le leader. 1 Bennis, W. « The 4 competencies of Leadership », Training and Development Journal 38, n°8, (1984) : 14-19. Ce même étudiant rédige alors le texte suivant : Un climat de confiance est indispensable à toute organisation qui veut fonctionner sainement. Pour susciter la confiance de ses employés, un leader doit faire preuve d’une certaine forme de détermination, de fiabilité et de confiance. Bennis1 rappelle que les gens en général préfèrent suivre un individu sur qui ils peuvent compter même s’ils ne sont pas d'accord avec lui, plutôt que de suivre quelqu’un avec lequel ils sont d’accord mais qui change fréquemment d’idée. Ainsi, le leader suscite la confiance non pas en recherchant le consensus, mais en se montrant clair et stable dans ses orientations majeures. Mme Tatcher, première ministre de la Grande-Bretagne de 1979 à 1990, exerçait avec brio ce style de leadership.  Selon Bennis, il s’agit là d’une caractéristique d’importance cruciale pour le leader. 1 Bennis, W. « The 4 competencies of Leadership », Training and Development Journal 38, n°8, (1984) : 14-19. L'étudiant a-t-il cité adéquatement sa source ?, Comment devrait-être présentée la référence ?","img":"https://www.quiz-maker.com/3012/images/ogquiz.png"}
Powered by: Quiz Maker