Manage existing quizzes, Custom Templates, Better Security, Data Exports and much more

Sign inSign in with Facebook
Sign inSign in with Google

Étude de cas 1 : Le gaspillage alimentaire

Une étudiante doit rédiger un article sur le gaspillage alimentaire. Elle consulte plusieurs documents et trouve cet extrait : 

La distinction entre pertes et gaspillages n’est pas seulement pertinente sur le plan conceptuel, elle est aussi utile en matière d’action gouvernementale. Sur le plan conceptuel, les pertes de denrées alimentaires – résultat de décisions et de mesures prises par les fournisseurs – concernent l’offre de nourriture : si l’on réduit les pertes, l’offre de produits alimentaires augmente. Au sens strict, ces pertes touchent donc tous les stades de la chaîne jusqu’au point d’interaction avec le consommateur final, mais en excluant ce point, et donc en excluant les détaillants, les services de restaurant et les consommateurs. Les gaspillages de denrées alimentaires résultent de décisions d’achat des consommateurs, ou de décisions prises par les détaillants et les services de restauration et qui influent sur le comportement des consommateurs. Du point de vue de l’action des pouvoirs publics, la distinction entre pertes et gaspillages est extrêmement utile, car les types d’interventions susceptibles d’agir sur le comportement des consommateurs (action sur la demande) diffèrent de ceux qui encouragent les fournisseurs à réduire leurs pertes (action sur l’offre). 

 Cette étudiante rédige alors le texte suivant : 

Nous entendons fréquemment parler de gaspillage alimentaire. Mais sauriez-vous distinguer les pertes alimentaires du gaspillage alimentaire ?  Les pertes de denrées concernent l’offre de nourriture. Ces pertes touchent donc tous les stades de la chaîne jusqu’au point d’interaction avec le consommateur final, mais en excluant ce point, et donc en excluant les détaillants, les services de restaurant et les consommateurs. Les gaspillages de denrées alimentaires résultent de décisions d’achat des consommateurs, ou de décisions prises par les détaillants et les services de restauration et qui influent sur le comportement des consommateurs.

A-t-elle plagié ?

Oui
Non
Que devrait-elle faire pour éviter le plagiat ?
Copier-coller et placer l'extrait entre guillemets
Copier-coller l'extrait désiré, le mettre en italique et en indiquer la source
Copier-coller l'extrait désiré entre guillemets et en indiquer la source
Copier-coller l'extrait désiré
0
{"name":"Étude de cas 1 : Le gaspillage alimentaire", "url":"https://www.quiz-maker.com/QECPY8GBV","txt":"Une étudiante doit rédiger un article sur le gaspillage alimentaire. Elle consulte plusieurs documents et trouve cet extrait :  La distinction entre pertes et gaspillages n’est pas seulement pertinente sur le plan conceptuel, elle est aussi utile en matière d’action gouvernementale. Sur le plan conceptuel, les pertes de denrées alimentaires – résultat de décisions et de mesures prises par les fournisseurs – concernent l’offre de nourriture : si l’on réduit les pertes, l’offre de produits alimentaires augmente. Au sens strict, ces pertes touchent donc tous les stades de la chaîne jusqu’au point d’interaction avec le consommateur final, mais en excluant ce point, et donc en excluant les détaillants, les services de restaurant et les consommateurs. Les gaspillages de denrées alimentaires résultent de décisions d’achat des consommateurs, ou de décisions prises par les détaillants et les services de restauration et qui influent sur le comportement des consommateurs. Du point de vue de l’action des pouvoirs publics, la distinction entre pertes et gaspillages est extrêmement utile, car les types d’interventions susceptibles d’agir sur le comportement des consommateurs (action sur la demande) diffèrent de ceux qui encouragent les fournisseurs à réduire leurs pertes (action sur l’offre).   Cette étudiante rédige alors le texte suivant :  Nous entendons fréquemment parler de gaspillage alimentaire. Mais sauriez-vous distinguer les pertes alimentaires du gaspillage alimentaire ?  Les pertes de denrées concernent l’offre de nourriture. Ces pertes touchent donc tous les stades de la chaîne jusqu’au point d’interaction avec le consommateur final, mais en excluant ce point, et donc en excluant les détaillants, les services de restaurant et les consommateurs. Les gaspillages de denrées alimentaires résultent de décisions d’achat des consommateurs, ou de décisions prises par les détaillants et les services de restauration et qui influent sur le comportement des consommateurs. A-t-elle plagié ?, Que devrait-elle faire pour éviter le plagiat ?","img":"https://www.quiz-maker.com/3012/images/ogquiz.png"}
Powered by: Quiz Maker